Bienfaits du bain pour chats - Toilettage mobile pour chats exclusivement

Magasiner
TOILETTAGE MOBILE
LE PACHAT
Toilettage mobile spécialiste du chat - Rive Sud / Montérégie 514 757-5489
Toilettage mobile pour chats - Rive Sud / Montérégie 514 757-5489
MAGASINER
Aller au contenu

Bienfaits du bain pour chats

Info
Un chat se lave tout seul...

C'est un mythe qu'un chat se lave tout seul! Un chat se lèche, mais leur salive ce n'est pas un shampoing! Leur salive contient 7 types d'allergènes qui sont répandus sur le pelage quand il se lèche avec sa langue rude pour se peigner et retirer les poils morts.

Tout comme le pelage d'un chien, le pelage d'un chat accumule les poils morts, le gras (sébum secrété), les saletés, des acariens et des pellicules qu'il avale quand il se lèche. Ce sébum est déposé sur le coin de vos murs quand votre chat s'y frotte, sur vos meubles quand il s'y couche et ainsi de suite. Les chats qui partagent notre environnement méritent autant que les chiens d'être propres pour leur propre hygiène et santé.


Bienfaits du bain

Un bain régulier contribue au bien-être et à la santé de votre chat. De plus, il aide à éviter la formation de nœuds et feutres causés par l'amalgame de poils morts et de gras (sébum), le tout compacté par le léchage. Ces nœuds et feutres tirent sur la peau et sont inconfortables pour votre chat.  

Le bain à aussi des bienfaits pour vous. En plus de l'agrément d'avoir un chat propre, le bain aide avec la rhinite allergique non saisonnière  car il élimine les allergènes dans le pelage du chat.

Vous aurez également beaucoup moins de poils un peu partout dans votre environnement car les poils morts auront été délogés et retirés lors du bain et séchage à l'air forcée. Fini les traces de gras laissées sur le coin des murs par un pelage graisseux lorsque le chat s'y frotte.

Vous aurez un chat propre qui sent bon, a fière allure et vous serez surpris de voir comment son pelage et maintenant duveteux et soyeux.




Quelle fréquence pour le bain

Pour un chat bien entretenu, la NCGI recommande un bain et  brossage aux 6-8 semaines pour les chats  à poils longs et aux 10 - 12 semaines pour un chat à poils courts.

À tout le moins, un bain à chaque changement de saison aide à réduire les allergies et c'est tellement plus agréable de caresser un chat tout propre!

Plus votre chat se fait toiletter régulièrement, et plus il appréciera ses rendez-vous beauté ... et vous aussi!

Nous offrons des escomptes sur nos services pour les chats qui ont la chance de visiter régulièrement notre spa mobile pour le grand plaisirs de leurs famille.  




Le bain, solution à la rhinite allergique non saisonnière

La rhinite allergique non saisonnière, un type de rhinite chronique qui constitue un problème permanent, est souvent causée par les allergènes intérieurs, comme la poussière et les PHANÈRES D'ANIMAUX FAMILIERS.

Lorsque le chat se lèche avec sa salive, il répand plusieurs allergènes sur son pelage, entre autre le FEL D1 qui est la cause des allergies chez l'humain.

Le bain a non seulement des bienfaits sur la santé de votre chat, mais également sur la vôtre!!! Puisque le bain retire ces allergènes, poussières, acariens et autres, vous respirez mieux après le bain et le brossage de votre chat.  

Produits professionnels sans composantes chimiques

Tous les produits utilisés sont sécuritaires pour votre chat. Certaines composantes chimiques contenues dans les shampoings pour chiens  (phénols, pyréthrines, pyréthrinoïdes, D-Limonène  et Linalol, Xylitol) sont toxiques pour les chats et peuvent causer des dommages permanents aux reins et au foie.

Ne lavez jamais votre chat avec un produit pour chien, confiez ces soins à une professionnelle!

Retourner au contenu